Annuaire

Personne

    Monsieur Docteur Boumediene Guendil

    Fonction

    • Médecin chef de service
    • Service de chirurgie générale

    Contact organisation

    Langues parlées

      De nationalité française, le Dr Boumediene Guendil a une longue expérience clinique. Agé de 54 ans, il a débuté son parcours professionnel en Algérie où il a pratiqué comme chirurgien viscéral et acquis une formation complète. En 1992, il s'installe en France et refait toute sa formation incluant les équivalences de médecine et une formation approfondie en chirurgie vasculaire puis en chirurgie viscérale avec option hépatobiliaire, pour finir par pratiquer essentiellement en chirurgie colorectale avec une prise en charge complète de l'aspect oncologique notamment des carcinoses péritonéales. Notons encore ses compétences en pratique chirurgicale laparoscopique et plus particulièrement en réparation de paroi. 

      Dans ses qualifications notons en 2000, l'obtention du certificat de synthèse clinique et thérapeutique donnant l'autorisation d'exercice validant le doctorat de médecin de l'Université d'Angers (reconn. MEBEKO en 2017). Après l'obtention de sa qualification en chirurgie générale en 2004 (reconn. MEBEKO en 2017), il est reçu au concours national des praticiens hospitaliers en chirurgie digestive et générale en 2005. Il débute un DIU de cancérologie technique chirurgicale digestive à partir de 2006, ainsi qu'un DIU de chirurgie digestive cancérologique à la faculté de Rouen Montpellier terminé en 2007. En 2008 il suit encore un cours européen de chirurgie colorectale laparoscopie à l'Institut Mont Souris Paris. 

      Ce médecin souhaite entretenir des liens étroits avec les médecins installés et développer activement les relations du service avec les maisons de santé.

      Nommé médecin chef du Service de chirurgie générale à l'Hôpital du Valais, il exerce au sein du Pôle de chirurgie du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) sites de Sion, Sierre et Martigny, principalement sur les sites de Sion et Sierre.
       

      Sélectionner votre hôpital favori