Actualités

En détail

    Travaux sur l’avenue du Grand-Champsec

    La construction du chauffage à distance (CAD) de Sion poursuit son chemin et entame une nouvelle étape. Pour que les

    habitants de la ville puissent profiter de cette énergie, des travaux auront lieu sur l’avenue du Grand-Champsec dès le 15 mars 2021, pour une durée approximative de 9 mois.

    Le chantier de ce nouveau tronçon se déroulera en plusieurs étapes. La première phase débutera dans le secteur de l’Hôpital. Le chantier se déplacera ensuite progressivement en direction du Sud sur l’avenue du Grand-Champsec pour terminer à la hauteur de l’Hôtel Ibis. 
    Une circulation unidirectionnelle du Nord au Sud sera mise en place sur chaque tronçon concerné par les travaux et une déviation est proposée par les routes de Chippis et d’Hérens. 
    La deuxième phase, qui devrait débuter durant le mois de juin, concernera le rond-point de la route de Chippis et le Sud de l’avenue du Grand-Champsec. Afin de limiter au maximum les nuisances, les travaux du rond-point seront réalisés durant les vacances scolaires.  
    Ce planning est prévisionnel. Il dépendra des conditions météorologiques et autres imprévus qui pourraient survenir. 

    La mobilité douce en toute sécurité 

    Un aménagement spécial pour les piétons et vélos sera mis en place pour garantir une circulation fluide et sécurisée à l’ensemble des usagers. 

    L’équivalent de 10 000 ménages reliés au CAD 

    Sur les neuf mois que compte le chantier sur cette portion, OIKEN profite de ces travaux pour renouveler toutes les infrastructures existantes telles que les conduites d’eau, l’électricité, le gaz, le multimédia et l’éclairage public ; ceci afin d’éviter de nouveaux désagréments pour les années à venir.

    Sélectionner votre hôpital favori