Actualités

En détail

    Quatre cas de COVID-19 identifiés

    Les mesures actives de dépistage ont permis de détecter une infection de COVID-19 chez quatre personnes, trois collaborateurs soignants de l’Hôpital du Valais, ainsi qu’un patient, en début de semaine à Sion. Des liens existent entre ces cas et la flambée de Martigny, ce qui n’indique pour l’heure pas une nouvelle flambée épidémique.

    Depuis le diagnostic positif au COVID-19 d’un employé soignant à l’hôpital de Martigny au début du mois de juin, d’importantes mesures de suivi et de dépistage, dont les enquêtes d’entourage, ont été mises en place pour contenir la flambée. Cinq cas avaient alors été identifiés et les personnes concernées placées en isolement et leurs contacts proches en quarantaine.

    Quatre nouveaux cas COVID ont été identifiés à l’hôpital de Sion. Les enquêtes menées n’indiquent à ce stade pas une nouvelle flambée épidémique.

    De manière générale et en l’état actuel de la pandémie de coronavirus, on doit s’attendre à des flambées, dans les semaines à mois à venir. Le respect des mesures de prévention ainsi que le suivi attentif de ces situations, associé aux enquêtes d’entourage et à des mesures rapides, doivent toutefois permettre d’en limiter la portée.

    Sélectionner votre hôpital favori