Actualités

En détail

    Déménagement du Centre de compétence en psychiatrie et psychothérapie de Sierre et de deux services administratifs

    Le Centre de compétence en psychiatrie et psychothérapie (CCPP) de Sierre ainsi que les services de facturation ambulatoire et des assurances et garanties déménagent à l’avenue Max Huber 6.

    Nouvelle adresse dès le 25 juin

    Le CCPP actuellement installé à l’avenue Général Guisan, s’installera le 25 et 26 juin 2019 à l’avenue Max Huber 6. Deux autres services administratifs du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), la facturation ambulatoire et les assurances et garanties, occuperont dès le 8 juillet des locaux à cette même adresse. Les bureaux de ces services sont actuellement répartis entre Sierre, Sion et Martigny.

    Trois raisons ont motivé le choix de ce nouveau site à Sierre.

    • Le CCPP, dont l’activité et les consultations augmentent constamment, a besoin d’une plus grande surface fonctionnelle (1000 m2). Ce nouveau bâtiment offre davantage de locaux de consultation et de prise en charge individuelle et de groupe.
    • Ce centre doit être placé au centre-ville pour offrir plus de commodités aux patients, notamment l’accès par transports publics sans être trop éloigné de l’hôpital de Sierre.
    • Les services qui ne nécessitent pas de proximité avec les soins sont déplacés pour permettre de développer en priorité des activités cliniques dans les sites hospitaliers, notamment à Sion.

    Informations pratiques

    Pour le CCPP, les numéros de téléphone restent identiques. À partir du 25 juin 2019, le courrier doit être adressé à l’avenue Max Huber 6. Le centre ambulatoire assurera un piquet téléphonique les deux jours du déménagement, soit les 25 et 26 juin.

    L’unité thérapeutique de jour du centre ambulatoire sera fermée les 25 et 26 juin.

    L’ensemble des activités du CCPP reprendront le 27 juin.

    • Contact : secrétariat du CCPP de Sierre, 027 603 84 70.
    • Pour la facturation ambulatoire, les numéros de téléphone restent identiques tout comme l’adresse postale.
      Contact : M. Jonathan Steinlaender, 027 603 74 10.
    • Pour les assurances et garanties, les numéros de téléphone changeront, une déviation sera mise en place temporairement et les nouveaux numéros seront communiqués. L’adresse postale reste identique.
      Contact : Mme Nadine Perraudin, 027 603 18 10.

    Sélectionner votre hôpital favori