Monthey - Pôle de psychiatrie et psychothérapie du CHVR Votre admission

Les renseignements préalables à votre admission peuvent être obtenus auprès de la réception de l’Hôpital de Malévoz au 027 604 73 33.

Horaire et lieu d’arrivée

Les admissions sont planifiées entre 08h30 et 12h00 et entre 13h00 et 16h00. A votre arrivée, annoncez-vous à la réception, même s’il s’agit d’une urgence. Dans tous les cas, la réceptionniste vous annonce à l’infirmière d’admission ou au médecin de garde.

Voiture

En cas d’arrivée avec votre propre véhicule, les clés doivent être remises au personnel infirmier de votre unité de soins.
Pendant votre séjour, votre voiture doit être stationnée au parking du Montgebert, Av. de France 49 à Monthey.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, il vous est interdit de conduire votre véhicule durant votre hospitalisation sauf autorisation exceptionnelle du médecin.

Hospitalisation en privé

Les patients hospitalisés en privé ont la responsabilité de contrôler leur couver-ture d’assurance afin d’obtenir la garantie de la prise en charge des coûts par leur assureur.
En cas de transfert de chambre commune en chambre privée et inversement, de même qu’en cas de transfert intersites, tout le séjour est facturé selon les tarifs privés.

Placement à des fins d’assistance

Si vous êtes hospitalisé dans le cadre d’un placement à des fins d’assistance (PAFA), vous avez la possibilité de faire recours auprès du tribunal des mesures de contrainte qui statuera suivant une procédure simple et rapide.

Directives anticipées

Nous vous encourageons à rédiger des directives anticipées.
Vous conservez l’original et une copie est déposée dans votre dossier. Dans ce cas, nous vous prions d’informer votre médecin et vos proches de l’existence de ce document.

Afin de préparer votre arrivée

• Documents à fournir

Afin de faciliter votre admission, nous vous remercions de présenter les documents suivants:

A la secrétaire d’unité

•    Carte d’assurance maladie.
    •    Pièce officielle d’identité valable (passeport, permis de séjour ou permis de conduire), si vous n’avez pas de domicile en Suisse.

Au personnel infirmier

•     Lettre du médecin traitant/famille, lettre de transfert de l’établissement envoyeur.
    •    Liste des médicaments personnels prescrits par votre/vos médecin/s.
    •    Numéros de téléphone de la famille, des proches ou du représentant pouvant être atteints en permanence.

• Effets personnels recommandés

En plus de vos effets personnels, pensez à prendre des chaussures et des vête-ments d’extérieur pour vous déplacer dans le parc de l’hôpital ainsi que des vêtements de sport.
    L’hôpital met à votre disposition du linge de toilette.
    L’hôpital ne pourvoit pas à l’entretien du linge privé.
    En cas de besoin, il est possible de vous procurer du matériel de première nécessité au kiosque de la cafétéria.
    Vos prothèses dentaires/auditives, vos lunettes/verres de contact doivent être soigneusement rangés. L’hôpital ne pourra en aucun cas être tenu responsable de leur perte.

• Argent – Objets de valeur

La direction décline toute responsabilité en cas de disparition, perte ou vol durant votre séjour à l’hôpital.
    Nous vous prions de ne pas emporter d’argent ou d’objets de valeur lors de votre hospitalisation.
    Il est possible de mettre votre argent et vos objets personnels sous clé dans l’armoire de votre chambre.
    Si votre état de santé ne le permet pas, l’infirmier ou la secrétaire d’unité se charge de déposer vos valeurs sous clé dans l’unité de soins.
    Un inventaire de vos biens vous est alors remis.

Pages

en relation