Actualités

14.03.2018

Vision stratégique de l’Hôpital du Valais 2018 – 2022

L’Hôpital du Valais publie sa « Vision stratégique » définie par son Conseil d’administration pour la prochaine période de cinq ans (2018 – 2022).

Aujourd’hui, l’Hôpital du Valais a atteint un degré de maturité qui fait de lui une grande institution hospitalière suisse et le premier acteur de la santé en Valais. Pourtant, la forte croissance démographique et les nouveaux besoins de la population impliquent que l’Hôpital du Valais a le devoir de développer encore ses compétences et ses infrastructures. A cet égard, de grands projets de construction (en particulier sur les sites de Brigue et de Sion) vont changer le visage de l’institution à l’horizon 2023. La période 2018 à 2022 est donc une étape cruciale pour que l’Hôpital du Valais puisse jouer à long terme le rôle qui lui est dévolu.

La « Vision stratégique de l’Hôpital du Valais 2018 – 2022 » est la carte de visite de l’Hôpital du Valais dans la mesure où elle présente sa mission et ses principales caractéristiques, le contexte de ses activités, les enjeux qui se présentent à lui, les valeurs qui conduisent ses actions et surtout ses priorités stratégiques. Il s’agit d’un document identitaire et d’un outil de communication aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de conduire l’Hôpital du Valais sur la base de valeurs qui lui sont propres et de principes généraux qui doivent jouer le rôle d’une boussole institutionnelle.

La brochure « Vision stratégique de l’Hôpital du Valais 2018 – 2022 » est disponible au format PDF.