Actualités

27.02.2018

Félicitations à nos 2 apprenties !

Amélia Brossy et Hélène Mettaz, apprenties à l’Hôpital du Valais, remportent la 1ère et 3ème place du championnat des assistants en soins et santé communautaire.

C’est lors de la 6ème édition du Salon des Métiers et Formations « Your Challenge », qui s’est déroulée du 20 au 25 février 2018 au CERM à Martigny que l’Organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social en Valais (OrTra SSV) a organisé sa 2ème édition du championnat valaisan des assistants en soins et santé communautaire (ASSC).

L’Hôpital du Valais est fier de féliciter ses apprenties, Amélia Brossy, du Service de pédiatrie de l’hôpital de Sion et Hélène Mettaz, du Service de gériatrie de l’hôpital de Martigny, pour leur respective première et troisième place du classement. 

En remportant ce championnat, Amélia Brossy devient la meilleure apprentie assistante en soins et santé communautaire du Valais. Une première place qui réjouit sa responsable de formation en pédiatrie, Zita Devanthéry, venue assister avec fierté à la remise de prix des 3 lauréats du concours, ce dimanche 25 février. 

Grâce à ces belles performances, Amélia et Hélène se sont qualifiées pour le championnat suisse « SwissSkills 2018 » organisé en septembre 2018 à Berne.

(Photo: Amélia Brossy au centre, Hélène Mettaz à droite)