Centre Valaisan de Pneumologie

Le Centre Valaisan de Pneumologie (CVP) dépend du Centre Hospitalier du Valais Romand qui comprend également les hôpitaux de Sierre, Sion, Martigny, Monthey (Malévoz) et la Clinique Saint-Amé à St-Maurice.

Le CVP fournit une prise en charge complète dans le domaine de la réadaptation cardio-vasculaire, musculo-squelettique, pulmonaire, psychosomatique ainsi qu’en médecine interne et oncologique. Il accueille des lits d’attente destinés aux patients en attente de placement dans un EMS. La réadaptation de la personne malade requiert des compétences très diverses du domaine de la santé. Méde-cins, physiothérapeutes, infirmières, ergothérapeutes s’engagent ensemble pour vous aider à regagner ou préserver votre santé et votre autonomie dans la vie quotidienne. 

Pour atteindre ces objectifs, votre séjour au CVP sera participatif et riche en activités. Des séances quotidiennes d’exercices physiques adaptés ainsi que des ateliers de gestion de votre maladie animeront vos journées. Votre motiva-tion à participer de manière active à votre traitement est essentielle afin de tirer le maximum de votre séjour à Montana.

Montana - CVP
Loading GGMAP...